Trelleborg Une roue connectée
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Trelleborg a conçu le ConnecTire, une solution de roue connectée. Deux boîtiers garnis de capteurs sont disposés sur la jante et à l’intérieur du pneu. Les pneumatiques Trelleborg sont conçus pour travailler à basse pression afin de préserver le sol.
Avec ConnecTire, l’objectif est de maintenir la pression la plus faible possible tout en prévenant la rotation de la jante dans le pneumatique, qui risque de survenir à basse pression lorsque les conditions changent. Cette nouveauté mesure en continu deux paramètres clés : la pression et la température. Ces informations sont transmises par wifi et bluetooth au terminal du tracteur, ainsi qu’au PC de l’exploitation.
Le chauffeur indique la pression de gonflage et peut contrôler en temps réel les variations. Lorsque le dispositif détecte une anomalie, il envoie une alerte sur l’appli associée afin d’avertir le conducteur.
En plus de la surveillance, cette solution offre une fonction de géolocalisation grâce à un GPS intégré dans les capteurs. Elle sécurise les chauffeurs isolés et protège les pneus contre le vol quand ils sont démontés.
De plus, lorsqu’ils sont équipés d’un logiciel d’agriculture de précision, les agriculteurs peuvent suivre le nombre de passages de la machine sur chaque centimètre carré de la parcelle, et travailler à la réduction du tassement dans les zones à risque.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :